Flipper Belgique > Lexique > Playfield protector
La pose du playfield protector nécessite un démontage complet (ou quasi-complet) des éléments qui composent la surface de jeu. Une fois le plateau à nu, un nettoyage soigneux du plateau est recommandé pour s’assurer qu’il est exempt de poussière, de saleté et de résidus. On place ensuite le playfield protector en s’assurant qu’il recouvre complètement la surface de jeu et qu’il se pose parfaitement sur l’ensemble de la surface.
Une fois cette étape terminée, on réinstalle les pièces et les décors en s’assurant de les replacer et de les fixer correctement. Une fois l’installation terminée, nous conseillons vivement d’effectuer une vérification des mécanismes et de faire les ajustements nécessaires afin que la bille ne soit pas bloquée pendant le jeu.
Installer un playfield protector requiert une expertise technique et peut être un processus délicat si vous ne possédez pas d’expérience préalable. Un spécialiste a des connaissances approfondies des flippers et de leur fonctionnement. Ils sont familiarisés avec les différentes marques et modèles de flippers. Leurs connaissances permettent de réaliser une installation précise et de qualité. Ils disposent de tous les outils nécessaires et spécifiques pour une installation précise et sans dommages et du bagage technique afin d’apporter les modifications et ajustements nécessaires aux mécanismes une fois le playfield protector installé.
L’installation du PP requiert un retrait de certaines pièces et mécanismes. Faire appel à un professionnel du flipper vous permettra d’économiser du temps et des efforts et d’être sûr d’un résultat optimal.
Bien que l’utilisation d’un playfield protector présente de nombreux avantages, il existe également quelques inconvénients potentiels à prendre en compte. L’ajout d’un playfield protector peut modifier la sensation de jeu sur le flipper. Certaines personnes peuvent trouver le rebond de la bille légèrement différent, ce qui peut affecter la précision et le contrôle de la bille lors du jeu.
On remarque également que cela peut influer sur certains mécanismes qui peuvent être moins précis (aimants, …). De plus, la pose d’un playfield peut modifier l’apparence esthétique du playfield. Des effets de bulles d’air et d’usure peuvent apparaître avec le temps.
Le prix de la pose d’un playfield protector peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le modèle du flipper, la complexité de l’installation et le réglage : vérification des mécanismes après la pose. En général, le tarif de la pose peut se situer entre 200 euros et 400 euros.
HIGH VOLTAGE PINBALL
Spécialiste du flipper en Belgique
Tel : +32 493 06 01 36
Email : info@highvoltagepinball.com
Av. de Heppignies
6220 Fleurus – Belgique
Ouverture du showroom : Sur RDV uniquement
© 2024 High Voltage Pinball – Flippers Belgique et Benelux – France Nord